Greetings from Vancouver !

Après avoir passé une demi-année à Toronto en 2016, je me suis envolée pour Vancouver le 28 janvier 2017.

Comme la première fois, j’ai eu beaucoup de mal à réaliser que je quittais mes repères pour  si longtemps. Toronto me paraissait être le bout du monde, mais en partant pour Vancouver c’était comme si le monde, ma perception du monde, s’agrandissait encore pour laisser apparaitre une surface de la terre à explorer supplémentaire.

Même pays et pourtant c’est un nouveau départ, une nouvelle ville à découvrir avec ses spécificités et un charme qui lui est propre. Lors de mes premiers pas ici, j’ai été frappée par cette sensation d’espace et de liberté. Dans cette ville nord-américaine les grattes-ciels ne donnent pas l’impression d’étouffer, on ne se sent pas écraser par l’architecture vertigineuse. C’est comme si la nature à proximité adoucissait la ville et ses habitants.

 

_mg_2752-copie
Au petit matin, tandis que la ville est encore plongée dans le noir, les montagnes au loin se dessinent, bercées par une douce lumière dorée.

 

J’ai pris conscience de la distance qui nous séparait de chez nous lors de notre balade le long d’English Bay, la baie qui longe Stanley Park. Dépaysant, spectaculaire, grandiose. À nos pieds, l’océan pacifique qui s’étale à perte de vue et des paquebots qui manœuvrent vers le port de Vancouver en faisant résonner leurs cornes de brumes. Sur notre droite, le ciel menaçant surplombant les montagnes au loin renforce le côté impressionnant du spectacle.

 

img_2514-copie

Un peu plus loin, ce chemin enneigé qui longe la digue continue de nous émerveiller. Les premiers instants qui marque le début d’une aventure ont cette capacité à empreindre les esprits d’émotions fortes, comme un souvenir immatériel et intemporel.

img_2524-copie

img_2581-3

Aventures à suivre_

Advertisements

3 thoughts on “Greetings from Vancouver !

    1. Oh merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir que les photos te plaisent ! En effet la neige y est plutôt rare, on a eu de la chance d’arriver à cette période ! Je découvre ton blog en même temps, c’est génial de pouvoir suivre tes aventures au Canada 🙂

      Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s